Beauté ou splendeur ? La Provence-Alpes-Côte d’Azur a tout pour séduire. Si vous passez par Marseille, n’oubliez pas de visiter cette ville historique par excellence qu’est la PACA. La mer de la Côte d’Azur est connue et appréciée des touristes. Vous y trouverez également tous les monuments historiques à visiter au cours de votre séjour pour garder un bon souvenir de ce lieu monumental. En vacances ou de passage dans le cadre de votre travail, visitez cette ville. Sa beauté est telle qu’il est quasiment impossible de ne pas y séjourner.
Tout sur les musées et les villes historiques de PACA
Les amateurs en quête de sites touristiques tombent littéralement sous le charme de cette région Provence-Alpes-Côte d’Azur lorsqu’ils y sont en déplacement. Elle est idéale pour trouver l’évasion en hauteur. Vous aussi, profitez de la nature, des grands espaces et de l’air frais tout au long de votre séjour en oubliant momentanément tous vos tracas quotidiens. Sachez que dans ce département majoritairement rural, marqué par des influences alpines et provençales, les Alpes-de-Haute-Provence abritent des établissements exceptionnels tels que le musée de la préhistoire à Quinson, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, le Géoparc de Haute-Provence et plusieurs écomusées dont le Musée de la Vallée sur le site de l’Ubaye ou l’Ecomusée de l’Olivier qui se trouve à Volx. Jetez un coup d’œil à tout cela, et vous serez ébloui. Rendez-vous à la calanque de Sormiou pour une petite promenade au bord de l’eau qui est célèbre pour sa clarté, sans oublier la route de la lavande avec ses champs entiers de couleurs violacées aux parfums enivrants.
Ne passez pas sans rien faire à la Provence-Alpes-Côte d’Azur
En passant par un site historique comme PACA, il est préférable de visiter absolument tous les lieux susceptibles de vous intéresser. Dégustez la nourriture locale et familiarisez-vous avec les coutumes des autochtones. Chaque fois que vous vous rendrez dans un bel endroit, la visite vous offrira une expérience enrichissante et amusante.